Triste Noël au pays des cons.

Publié le par Alphonse Baudet

Au pays des cons, une fois par an, les cons décident de faire croire à leurs proches qu'ils les aiment.
Ainsi, quelques jours après l'équinoxe d'hiver, des gens qui ne se parlent jamais et se détestent en secret se réunissent pour manger une dinde morte autour d'un arbre mort décoré de divers symboles phalliques.

Le 24 décembre dans la soirée, ces proches éloignés échangent cadeaux et babioles pour masquer leur haine mutuelle, cadeaux qu'ils s'empresseront de revendre sur Ebay.
C'est ainsi que chaque année dès la mi-novembre, nous assistons à une fièvre acheteuse honorant un personnage créé par Coca-Cola. D'autres fêtent la naissance d'un personnage mort d'un coma éthylique au vin il y a 2000 ans. Ce personnage est tout de même réssucité pour finir son verre, il a ensuite disparu.

C'est ainsi que chaque année, autour de la morte dinde, les gens tentent de ramener cet homme à la vie une nouvelle fois, grâce à la foi et en risquant la crise de foie, en faisant couler le vin, en vain.


Au pays des cons, 7 jours plus tard, on fête la nouvelle année. A l'instar de l'anniversaire, qui est fêté pour se féliciter d'être en vie un an de plus; le nouvel an permet aux habitants du pays des cons de se féliciter d'avoir tenu en vie l'humanité pendant une année supplémentaire. Là aussi, des gens qui se détestent se rencontrent, discutent et boivent ensemble. A la fin, ils se disent "A l'année prochaine", cette phrase est un gage d'espoir qu'il y en ai une, d'année prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Perso je ne conçois pas ce blog comme proposant des arguments ou développant des propos constructifs. C'est juste pas le but, les gars. C'est du troisième degré, merde! Je trouve ça hallucinant que certaines personnes ne le perçoivent pas. Il n'y a rien à argumenter, rien à défendre, c'est juste des gros pavés dans la mare. Peut-être une forme de catharsis pour Vincent Herregat, va savoir. Moi ça me rappelle certains trucs de Louis-Ferdinand Céline, sur le fond. Sur la forme, ça laisse parfois (je souligne "parfois") à désirer, mais peu importe, on s'en fout. J'adore ce pessimisme cynique et primaire, dont on ne sait jamais s'il est sérieux ou pas (et c'est sans doute là la propriété de ce qu'on pourrait appeler le "troisième degré").<br /> <br /> J'adhère à 100% aux propos de mon voisin du dessus "Cynoscéphale", lorsqu'il dit que les messages «pseudo-argumentés» sont en fin de compte les plus pathétiques. Vous êtes complètement à côté de la plaque, ça fait vraiment peine à voir. Cependant, j'avoue que s'il n'y avait pas d'imbéciles (désolé) qui prenaient la mouche, ce serait mille fois moins marrant.<br /> <br /> Quant au ton «prétentieux» de notre cher "Alphonse Baudet", Varx, prends-le comme une forme d'humour... ;)
Répondre
V
j'adore la partie sur "Les bloggers éviterons d'abuser du temps et de l'amabilité des visiteurs"<br /> Corolaire :<br /> Un visiteur est une larve dénuée de volonté dont le seul choix de vie possible est de lire tout blogs a sa portée.<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> => Heureusement que tu n'as pas oublié de préciser "possible"; un peu comme si tu avais compris que ça ne tenait pas vraiment debout. Tu es perspicace, bravo.<br /> <br /> Si tu veux tout savoir, l'auteur du blog a adopté un ton tellement prétentieux que, durant un instant, j'ai cru qu'il était un peu fort.
Répondre
A
C'est triste, c'est moi le paria, je vous prie de me laisser mon rôle.
Répondre
L
Merde, encore un qui trouve que ce blog est un blog de cool.
Répondre
C
Largo, permets-moi de te dire qu'ici, c'est toi qui perds ton temps. Tu ne les feras jamais changer d'avis, c'est tout. Si tu n'apprécies ni le cynisme d'Alphonse, ni son second degré, ne reviens pas ici et laisse-le écrire ce qu'il veut !<br /> Au final, c'est peut-être plus les messages pseudo-argumentés comme les tiens qui me donnent envie de revisiter ce forum.<br /> Au passage, Alphonse, bravo.
Répondre