L'étudiant Ingénieur

Publié le par Alphonse Baudet



Profil de l'étudiant:

Il y a 3 types d'ingénieurs:

- Celui qui veut construire des ponts, des ponts et encore des ponts. Son projet de vie sera de créer un pont reliant La Panne à New York. Le génie civil.

- Celui qui adore les mathématiques. Il n'y voit aucune application concrète, Les chiffres l'excitent. Montrez lui une équation et il vous demandera en mariage. Le génie mathématique.

- Celui qui veut construire un robot capable d'asservir la race humaine. Le génie du mal.


Etudes:

Le seul cours de langue proposé est le langage binaire. On vous y apprendra à commander un café dans cette langue. 000101010001001001010101011000101010000. (Les ingénieurs comprendront cette blague salasse).

Les cours de mathématiques feraient trembler n'importe quel autre étudiant. Sauf celui de communication qui y verrait  là une langue sumérienne.

Il y a aussi des cours de philosophie, qui portent sur la différence entre réel et virtuel. Il n'est pas rare qu'un étudiant de master en ingénieur informaticien se prenne pour une carte mère.

La difficulté des études réduira à néant toute vie sociale. Heureusement, la plupart des étudiants n'en ont jamais eut et ne voient donc pas la différence, si ce n'est dans leur évolution ralentie à World of Warcraft. L'étudiant en ingénieur connaîtra 8 langages de programmation, mais sera incapable de vous dire le prix de l'essence ou de la bière.

On vous apprendra à construire des robots en Lego. Chose extrêmement utile pour réduire la misère du monde.
Les étudiants sont réunis par équipes pour fabriquer le robot. Lorsque tout le monde a fini, on place les robots dans une arêne. Le dernier robot sur pieds permettra aux étudiants de passer directement en 2ème. Les perdants subiront un châtiment si monstrueux qu'un cancereux ne l'échangerait pas contre son cancer. Les perdants sont en effet obligés de continuer leurs études en communication. La plupart de ces martyrs finissent fous et on les retrouve à errer sans but dans les rues de la ville.

Débouchés:

Les toilettes. Sinon, les études d'ingénieur, si vous arrivez à en voir le bout avant de souffler vos 50 bougies, vous offrent énormément de possibilités de travail. De plus, pour vous féliciter d'avoir enduré toutes ces études, votre salaire sera conséquent. Si vous êtes vénal et intelligent, laissez tomber les sciences économiques!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'adore, mais j'ai pas compris la blague.<br /> T'aurais du venir suivre quelques un de nos cours pour être mieux renseigné, ça aurait été profitable^^ [Par exemple, beaucoup on peur de l'info telle quelle. Par contre, ils passent leur temps à jouer à WoW ]
Répondre