L'étudiant en économie

Publié le par Alphonse Baudet




Profil de l'étudiant:


A l'instar de droit ou communication, l'économie est devenu un repaire d'imbéciles n'ayant aucune autre idée d'études.
Les étudiants qui choisissent cette branche le font pour gagner de l'argent. Parce que l'argent est considérée comme le premier facteur de bonheur, ils trouvent important de connaître les 1001 façons d'arnaquer son prochain.
L'étudiant en économie est on ne peut plus radin. Lorsqu'il sort, il prend avec lui ses bières et se débrouille pour trouver un gobelet afin de faire semblant de payer ses consommations. Lorsqu'il se rend dans un bistrot pour obtenir un peu de chaleur gratuie, il se rend aux toilettes toutes les 5 minutes pour aller s'enfiler rapidement une bière sortie de son sac. L'étudiant en économie ne donnera jamais rien sans espérer quelque chose en retour. Toute sa vie a pour but de retirer un maximum de satisfaction d'un minimum d'argent.

Alors, si tu es vénal, égoïste,  que pour toi, la charité n'existe pas, ces études sont faites pour toi.
Si tu es paumé, idiot, mais que tu aimerais bien gagner de l'argent, ces études (ou le chômage) sont faites pour toi!



Etudes:


Les cours d'économie ont pour objectif d'analyser en profondeur la société d'un point de vue monétaire. Ils s'évertuent à tout ramener à l'argent. On peut y apprendre que les gens font des enfants pour les allocations familiales, que l'amour n'est qu'un bon moyen de se marier pour payer moins d'impôts, que le fait de se nourrir n'est en rien un besoin vital mais bien un moyen d'extorquer de l'argent à ces misérables humains.

A la fin de ces études, vous saurez enfin que le Dow Jones n'est pas une équipe de basket ball. Que Adam Smith n'est pas le créateur des mormons, que les bourses ne sont pas que vos organes génitaux et que le dollar n'existe pas que dans les films.


Débouchés:

Ils sont presque infinis. Vous pourrez espérer obtenir un merveilleux travail de guichetier dans une banque, un travail d'artiste dans une boîte de comptabilité, un superbe poste de technicien de surface à la Banque Nationale, ou même une place des plus tranquilles au ministère de l'économie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
media sport amateur est une association qui fait un journal sur différents sport amateur football féminin masculin et les petits du hand et basket je recherche des personne comme vous pour rédiger des articles pour aliments le site <br /> merci pour la réponse<br /> cordialement
Répondre
A
Je viens de lire ton blog. D'abord je suis resté sur un avis mitigé. Puis, alors que je lisait tes articles j'ai subitement compris que tu étais une personne qui gagnait à être connue. Crois moi, tu me fais bien rire. Ce qui n'est pas rien. Tu m'est aussi apparu comme un type fort sympathique. Véritable exploit. Tu as des idées qui me plaisent beaucoup. Je trouve dommage qui certaine personne te menace (bien que je ne connaisse pas les tenants et les aboutissant de ta vie). Sache juste qu'une batte ou une barre de fer fais parfois des miracles.<br /> Je m'égare, je voulais juste te témoigner mon admiration, bonne continuation et pour citer des millions de no life qui hantent la Toile : "gg". Good luck, pour les humains, bonne chance pour les réfractaires à l'anglais le plus basique.
Répondre