L'étudiant en philosophie

Publié le par Alphonse Baudet

Profil de l'étudiant:
N'importe qui aimant se poser des questions existentielles telles que "Dieu ou l'homme?" "Création ou hasard?" "Mayo ou Ketchup?"
L'étudiant en philosophie n'existe pas. Il n'étudie pas, il ne fait que s'ouvrir l'esprit. Il suffit d'ailleurs de dire quelque chose d'incompréhensible à l'examen pour réussir grâce à l'admiration du professeur.

Alors, si tu ne sais vraiment pas quoi faire et que tu es prêt à tuer pour avoir un poste, n'hésite pas à choisir ces études.


Etudes:

Les études de philosophie sont de loin les plus complexes. En effet, les professeurs tâchent d'endurcir la matière d'année en année afin de réduire le nombre d'étudiants sortant. Les seules débouchés étant professeur de philo, ils usent de tous les moyens pour garder leur place.  Il y a un très grand nombre de cours aux noms divers qui parlent à peu près tous de la même chose.

Philosophie morale, Introduction méthodologique à la philosophie, Introduction historique à la philosophie, Notions de philosophie de l'art, epistémologie philosophique,...

Sans parler des divers cours de philosophie des civilisations. Au delà des célèbres Socrate ou Kant, les étudiants ont la chance de pouvoir apprendre la philosophie sumérienne, mongole, pakistanaise, préhistorique et jurassique. Cette dernière étant la plus compliquée, les traces laissées par ces philosophes reptiles se limitant à des fossiles.



Débouchés:

Professeur de philosophie, professeur de morale, professeur de religion (à condition de ne pas être un adorateur de Nietzsche), philosophe, Amélie Nothomb. Pour ce dernier poste, sachez qu'il est à haut risque, nombreux sont les gens qui rêvent de la faire disparaitre de la surface du monde.


Un autre débouché à ne pas négliger, qui est d'ailleurs la voie la plus prisée par les étudiants sortant:
La mendicité. En effet, tout le monde adore les clochards qui philosophent. Ce travail peut d'ailleurs rapporter bien plus qu'une chaire à l'université.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mouais je suis aussi de cet avis...<br /> http://www.evadoc.com/category/Cours%20et%20Fiches/search/philosophie
Répondre
L
Je te prouve le contraire. Si ça c'est pas des études en philo... faudra alors redéfinir "études" <br /> http://www.doc-etudiant.fr/Social/Philosophie/
Répondre
N
Je me reconnais dans ce profil, j'ai pris l'option mendicité
Répondre
A
Il est toujours étonnant de voir des gens avec une orthographe si misérable parler de stupidité. Ma chère fanny, si la stupidité est un vice, tu dois être une sacrée vicieuse et je te propose de venir faire un tour dans ma cabane au fond du cimetière.
Répondre
F
ce qui est sûr c que toi on te suce pas assez, sa doit etre pour sa que t'es aussi tendu... si tu etais aller a tes cours de philo ou en fait si tu les avais compri et bien tu ne tiendrai pa un discour com sa! enfin bref la stupidité est vraiment un vice parfois...
Répondre