Témoignages

Publié le par Alphonse Baudet

Ces derniers jours, j'ai reçu pas mal de mails et même de sms (allez savoir qui a vendu la mèche). Beaucoup de mails d'insultes, quelques mails de soutien.

Voici une sélection des meilleurs. Comment j'ai choisi les meilleurs? Disons les plus drôles, méchants, constructifs, idiots. Par respect pour ces stupides personnes, je ne mettrai ni leur nom, ni leur photo(faudrait-il encore que je la trouve), ni leur adresse mail. Ayant eut envie de leur répondre publiquement, mes réponses seront en gras.


"
Salut Alphonse, ou devrait-je dire Vincent!!!!!
Mais tu n'a rien d'autre à faire de ton temps? Tu a rater à l'UCL en fait? Tu a rater ton bapteme ou ils ont pas voulu de toi c'est ça? Tu n'as pas d'amis et tu en cherches ici? C'est pas comme ça que tu en trouveras hein. Faut vraiment être un abruti fini pour faire un blog pareil. T'es jaloux de nous en fait? Tu aimerais bien aussi etre baptiser pour pouvoir avoir les bieres moin cher? Parsque tu sais tu peut encore le faire l'année prochaine hein, mais c pas sur qu'on veule de toi."

Tant de questions auxquelles je répondrai par une célèbre citation de Joelle Milquet: "Non".




Le mail qui suit date un peu, c'était lors de nos conneries sur le forum UCL. Voir le forum de séminaire.

"Salut Vincent.
Ecoute, je tenais à t'envoyer un email privé pour te dire que je n'ai pas trop apprécié le fait que tu te permettes de reprendre mon annonce pour l'annonce de l'iPod et que tu la transformes en ridicule annonce à deux balles. Sincèrement, pense un peu à la réputation que tu te crées... Tu pompes tout le monde, et tu pollues littéralement le forum. Alors, soit tu te canalises avec tes "amis" dans un topic, soit t'utilises msn avec eux. Tes discussions ne nous regardent pas, et ne nous intéressent pas. On parle de plus en plus de toi dans les auditoires, et je peux te dire que ce n'est pas en bien, les gens se foutent de toi, dis toi que l'hypocrisie est partout autour de toi, et ne cherche pas trop loin... Tu as pu remarqué que je suis honnête et franche, mais là c'est un conseil que je te donne: rachète ta réputation, et fais gaffe au fait que ton blog est à la portée de tout le monde, il suffit parfois que de ça pour se retrouver à la revue espo, et que tout le monde voie ta caricature sur scène,  ou dans les journaux facultaires. Et finalement, il se peut qu'on te signale en 'abus', et là, ca risque d'aller loin.
Bref, arrête tes conneries, et montre toi plus mature que ça."



Salut Gladys,

Ecoute je tenais à t'envoyer un email public pour te dire que je n'ai pas trop apprécié que tu te permettes de me juger. Il est peut-être vrai que je pompe tout le monde, mais je n'en peux rien si j'ai une jolie bouche et que j'aime ça. En fait nous avons été sur msn car mes amis et moi avons été  bannis... D'internet. En effet, nous n'avons plus accès au web depuis que nous avons insulté le patron de Belgacom à la sortie d'un bordel.
Tu as pu remarqué que je suis malhonnête et hypocrite, mais c'est un conseil que je te donne, achète moi des clopes je n'en ai plus. Si tu pouvais demander qu'ils me mettent dans la revue espo cela serait avec plaisir. Même dans la rubrique des étudiants écrasés, cela serait déjà une grande joie.
Bref, arrête tes conneries et montre moi plus qu'un simple décolleté.




"Salut Vincent,

Depuis tes messages sur ICampus qui m'ont bien fait rire, je dois dire que cela me manquait un peu. Et là, un ami me montre ce blog en me disant "regarde, pour qui il se prend ce connard". C'est vrai, tu te prends de haut. J'espère pour toi que tu ne te retrouveras pas écrasé en bas de l'immeuble en Septembre. Tous les gens qui t'insultent prouve bien ce que tu dis. Et je pense que c'est le but que tu recherches. Merci Alphonse pour tous ces moments de rire. Tu devrais faire un One man Show. Seulement, tu devrais venir sur scène avec un gilet parre-balles, ca doit être embétant.

J'ai tout de même une question qui me préoccupe. Est-ce que ce gilles existe vraiment où est-ce que tu te réponds à toi même? Ca serait assez pitoyable mais bon, dans un autre sens, ce gars a l'air tellement con qu'on croirait pas que c'est possible d'en trouver à l'UCL.

Continue!

George Sable, une fan."


Et bah euh... merci? Et non, je ne me réponds pas à moi même, la personne dont tu parles existe... Malheureusement...




"Slt, jai un idiot du mois a te proposé. Ses toi!!!!"

Ahhhh, toi, j'ai carrément envie de balancer ton adresse mail ici que les autres rigolent mais bon... Va savoir... Tu seras peut-être sur la page d'accueil de mon blog le mois prochain, une fois que j'aurai trouvé qui tu es.

Bisous



"Tu devrais vraiment arrêter tes conneries tant qu'il est tant. Avant que quelqu'un d'autre vienne te casser la gueule. Parce que tu crois peut-être que tous les étudiants de louvain sont des agneaux, mais tu te trompes. Ce n'est pas une menace, mais un avertissement"

Sur le coup j'ai pas bien compris la différence entre menace et avertissement. Menace c'est quand tu dis "CECI EST UNE MENACE" dans l'objet du mail?









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si vous pensez que tout est au premier degré, c'est que vous n'avez vraiment, mais alors vraiment rien compris.
Répondre
C
Je précise juste que la deuxième "Caro" n'est pas moi. ;-)<br /> <br /> Sinon, j'avais surtout une critique par rapport à l'article sur la musique "contemporaine". Certes, certains groupes sont à chier (de plus en plus d'ailleurs), mais il n'empêche qu'il existe encore de bons artistes.<br /> Une fois de plus, arrête de généraliser. C'est l'aspect qui me dérange le plus dans tes articles. Sinon je dois avouer que, au final et après coup, ils sont assez subtiles. Le tout est de savoir les prendre au second degré, même si pour toi ils sont tous au degré 1. C'est d'ailleurs ce qui est dommage, tu ne dois pas rigoler tous les jours.<br /> Mais soit, bon blocus quand même. ;)
Répondre
A
Ce serait beaucoup moins amusant si c'était nuancé.
Répondre
C
Je concluerai, plus sérieusement et avant que tu ne t'emballes, en disant que ton blog est vraiment très amusant à lire, mais que ton côté extrémiste sans nuance rabaisse un peu le niveau.<br /> <br /> Je te souhaite quand même bonne continuation !
Répondre
C
Peut-être un peu de Clément le No Life aussi... Mais en plus refoulé.
Répondre